Journée mondiale pour le climat : le 26 septembre de nombreuses initiatives sur Caen

Publié le 23 Sep. 2020
Image
Plus jamais ça ! Construisons ensemble  le Jour d’après Une impasse sanitaire, mais aussi sociale et climatique, pour laquelle nous sonnons l’alarme depuis des années.   Aujourd’hui, une opportunité historique nous est donnée : Celle d’une remise à plat d’un système injuste, climaticide et sexiste. Celle de réaliser les changements politiques nécessaires, les plus importants de ces dernières décennies...

page 1

Plus jamais ça ! Construisons ensemble  le Jour d’après

Une impasse sanitaire, mais aussi sociale et climatique, pour laquelle

nous sonnons l’alarme depuis des années.  

Aujourd’hui, une opportunité historique nous est donnée :

  • Celle d’une remise à plat d’un système injuste, climaticide et sexiste.
  • Celle de réaliser les changements politiques nécessaires, les plus importants de ces dernières décennies.
  • Celle d’un progrès collectif, jamais réalisé depuis des générations, pour un monde juste et durable.
  • Celle de construire un monde « d’après » qui profite à toutes et tous et non plus à une minorité privilégiée et préserve notre avenir et celui de la planète. 

Au-delà de grands discours, l’heure est aux actes!

En tant que citoyen-ne-s, nous avons toutes et tous le pouvoir de nous faire entendre pour prendre part à ces décisions qui impacteront durablement nos vies et celles des générations futures.

Aujourd’hui, ensemble, défendons les mesures sociales, écologiques, féministes, qui s’imposent. 

Logo cheminots caen

A l'occasion de cette marche pour le climat à Caen le 26 septembre, le syndicat CGT des cheminots de Caen organisera une action symbolique à laquelle vous êtes convié(e)s ! 

(Voir communiqué joint)

Pour remettre sur le devant de la scène la réouverture de lignes ferroviaires dans l'agglomération caennaise, tant pour les voyageurs que pour les marchandises, un débroussaillage symbolique de la ligne Caen-Flers sera organisé à 10H30, au départ de la voie verte de la Suisse-Normande (accès proche du  viaduc de la cavée, depuis la prairie ou la route de Louvigny).

Il s'agit de montrer aux élus que des voies ferrées dorment sous la végétation, un comble à l'heure de l'urgence climatique !       

Au delà des discours, ce type de dossier permet de montrer si il y a une réelle volonté de mettre en œuvre la transition écologique dans le domaine de la mobilité !

Merci de vous munir de gants, sécateurs, cisailles... Et bien entendu, de votre masque. Nous respecterons les distanciations sociales et gestes barrières.

Repère revendicatif