Parking BACLESSE payant, les retraités se mobilisent !

Publié le 28 jan. 2021
Image

Les retraités très mobilisés

Les retraités distribuent

Devant le manque d’empressement des directions de BACLESSE et du CHU à répondre à la proposition de la CGT du Calvados, de redonner au parking, son caractère gratuit pour les patients, les retraités décident d’agir.

Ainsi des milliers de flyers sont en cours de distribution,  dans les boîtes aux lettres de leur commune respective.

Ils expliquent que l’âge avançant, les besoins de se soigner grandissent, faisant des retraité-e-s les principales victimes de cette taxe déguisée.

Pas question non plus d’accepter la solution proposée par la direction du CHU, à savoir, de se faire rembourser les frais de stationnement par la Sécurité sociale ! 

Alors qu’elle propose de remettre aux patients, un ticket de parking leur permettant de franchir les barrières gratuitement, la CGT considère que tout entêtement à faire payer tous les utilisateurs sans distinction, fragilise les arguments avancés.

Sa proposition remontant à septembre 2020, l’organisation syndicale, estime qu’il est temps de prouver que ce ne sont pas les quelques centaines de milliers d’euros que peuvent rapporter annuellement le parking du CHU qui ont motivé la décision, mais bien le souhait d’offrir aux patients la garantie de trouver de la place lors de leurs rendez-vous.

Pour la CGT, si la mise en place d’un péage peut sous certaines conditions, s’avérée comme la moins pire des solutions pour améliorer la vie des patients de François BACLESSE, la question du stationnement dans tout ce quartier nord de Caen reste posée. Cette réelle problématique nécessite une prise en considération rapide.

 La solution ne peut pas être dans la   privatisation et la mise à péage de tous les espaces.

 La CGT ne manquera pas d’interpeler la ville de Caen et  la Communauté urbaine de Caen la Mer, en charge de  l’aménagement du territoire.

Si vous non plus vous n'êtes pas d'accord, faites-le savoir 

SIGNEZ LA PETITION

Repère revendicatif

Pour aller plus loin

Les actualités de la confédération