1 date, 2 rendez-vous !

Publié le 10 jan. 2024
Image
1 date : le 13 janvier 2 rendez-vous   15h00 : Place de GAZA ( Bd Leclerc, en face du Monoprix)  Rassemblement pour la Paix et le cessez le feu à Gaza STOP AUX MASSACRES Une situation humanitaire catastrophique Les hôpitaux sont bombardés, ceux qui ne sont pas encore détruits sont exsangues et pris d’assaut par les blessé·es...

1 date : le 13 janvier

2 rendez-vous

 

15h00 : Place de GAZA

( Bd Leclerc, en face du Monoprix) 

Rassemblement

pour la Paix et le cessez le feu à Gaza

STOP AUX MASSACRES

Une situation humanitaire catastrophique

Les hôpitaux sont bombardés, ceux qui ne sont pas encore détruits sont exsangues et pris d’assaut par les blessé·es. Les soins sont quasiment impossibles, les blessures de guerre très graves et les amputations sont réalisées sans anesthésie.

Près de 1,9 million de personnes ont été obligées de quitter leur logement dans l’urgence et la peur. Mais le sud de Gaza où se réfugie une partie des habitant·es du nord est aussi bombardé, alors que la densité de population y a dépassé les 10 000 habitant·es par kilomètre carré.

 

16h30 : Place du théâtre

Rassemblement

Contre la loi Darmanin

qui représente  un tournant dangereux dans l’histoire de notre République.

D’abord parce que cette loi ne répond pas aux causes de l’exil forcé d’hommes, de femmes, d’enfants fuyant les guerres ou le réchauffement climatique, ni aux défis de l’accueil dans la dignité, ni au défi de la définition d’une politique digne et humaine d’intégration.

Ensuite, parce qu’elle a été rédigée sous la dictée des marchands de haine qui rêvent d’imposer à la France leur projet de « préférence nationale ».

Elle torpille les piliers porteurs de notre pacte républicain, hérité du Conseil national de la Résistance. Elle s’attaque ainsi au droit du sol autant qu’aux droits fondamentaux proclamés par la Constitution : au travail, à l’éducation, au logement, à la santé…

Repère revendicatif