Pétition de solidarité et de soutien

Publié le 20 nov. 2020
Image
COMITÉ DE SOUTIEN À MATHIAS DUPUIS PRÉSIDÉ PAR JACKY MAUSSION, PRÉSIDENT DE L’INSTITUT CGT D’HISTOIRE SOCIALE DE SEINE-MARITIME Mathias Dupuis, secrétaire général de l’Union locale CGT de Dieppe, est cité à comparaitre devant le tribunal correctionnel de Rouen le 1er décembre prochain. Une prise de parole syndicale, très classique, devant l’enseigne « La Foir’Fouille » à Dieppe, dans le contexte d’une sanction disproportionnée à l’encontre de deux salariés et de la diffusion d’une vidéo rendant compte de cette manifestation, lui vaut d’être mis au banc des accusés...

COMITÉ DE SOUTIEN À MATHIAS DUPUIS
PRÉSIDÉ PAR JACKY MAUSSION, PRÉSIDENT DE
L’INSTITUT CGT D’HISTOIRE SOCIALE DE SEINE-MARITIME

Le patron lui réclame 30 000 € de dommages et intérêts et 3 000 € de frais de justice. Le syndicalisme n’est pas un délit et encore moins un crime.

Je soutiens Mathias Dupuis, dirigeant de la CGT, qui joue son rôle de syndicaliste en défendant les salariés et toutes celles et tous ceux qui sont victimes de l’arbitraire patronal.

Si vous souhaitez signer, il suffit d'envoyer un mail à :

cgt-ul-dieppe@wanadoo.fr

Dans ce courriel vous indiquez juste vos noms, prénoms et responsabilités, fonctions, mandats ou autres

Par avance merci pour lui

Retrouvez le blog de l'Union Locale de Dieppe :

Repère revendicatif